[Communiqué de presse] Contrôle qualité de fichiers dans le cloud : Deluxe Media Paris utilise la solution Eolementhe©

Actualités

[Communiqué de presse] Contrôle qualité de fichiers dans le cloud : Deluxe Media Paris utilise la solution Eolementhe©

04/12/2018
[Communiqué de presse] Contrôle qualité de fichiers dans le cloud : Deluxe Media Paris utilise la solution Eolementhe©

Montpellier, France – 29 novembre 2018 – Videomenthe annonce l’utilisation d’Eolementhe©, plateforme collaborative de workflow média, par Deluxe Media Paris.

Deluxe est un groupe international spécialisé dans la création, la transformation, la localisation (doublage, sous titrage, audiodescription…) et la distribution de contenu, pour le compte des acteurs de l’audiovisuel, des fournisseurs de contenu et des agences de pub. Deluxe est présent sur 38 marchés dans le monde, et s’appuie sur 7500 collaborateurs.

Deluxe Media Paris a choisi le service Eolementhe© pour réaliser le contrôle qualité de ses fichiers médias et s’assurer de la conformité du contenu envoyé à ses clients.

Portail collaboratif de création de workflows et d’échange de fichiers média dans le cloud, Eolementhe© propose le transcodage, le contrôle qualité, la correction de niveaux audio, l’insertion de métadonnées, le sous-titrage multilingue, l’intelligence artificielle, la livraison des fichiers, etc, au sein d’une même interface très conviviale, le tout dans un environnement multi-fournisseurs.

« Notre priorité, c’est la qualité technique et artistique, et le respect de l’intégrité du contenu initial.
Outre les besoins fonctionnels, nous avions deux impératifs : la sécurité du contenu et la maîtrise de notre budget. Eolementhe© nous permet de répondre aux critères de nos clients en termes de qualité de fichiers, tout en nous assurant un environnement sécurisé. Autre point notable : le workflow étant entièrement réalisé dans le Cloud, nous bénéficions d’un modèle financier souple et évolutif.», explique Fred Taieb, Director Audio Services de Deluxe Media Paris.

Videomenthe a travaillé avec les équipes de Deluxe Media Paris pour établir les paramètres de la plateforme, et notamment les autorisations de traitement propres à chaque utilisateur. Des test-plans de contrôle qualité ont également été créés puis chargés sur la plateforme Eolementhe©, utilisable par tout type d’opérateur, technique ou non.

Le contrôle qualité est effectué par l’outil Baton® d’Interra Systems, et la fonction « Pause sur le workflow » permet d’intégrer des étapes de vérification éditoriale et technique des fichiers, ce qui facilite le travail collaboratif.

Une fois le workflow exécuté, Deluxe Media Paris dispose de fichiers conformes, prêts à être livrés à ses clients, en toute sécurité.

« Nous nous efforçons en effet d’appliquer les bonnes pratiques de sécurité aussi bien au niveau du développement software qu’au niveau du déploiement dans le cloud pour proposer à nos clients une plateforme fiable et sécurisée. C’est un point crucial, tout comme la souplesse financière. Eolementhe©, grâce à des workflows collaboratifs plus fluides, est un réel atout pour monétiser les contenus plus rapidement et efficacement » ajoute Muriel Le Bellac, Directrice de Videomenthe.

Téléchargez le communiqué de presse